Shawn Marion n’a pas l’intention de jouer jusqu’à 40 ans
Parmi les joueurs les plus âgés de la ligue qui font encore de très belles performances on compte l’ailier des Mavs Shawn Marion. A 35 ans il est encore très précieux dans l’effectif de Rick Carlisle et il tourne à 10.5 points, 6.5 rebonds et 1.2 interception par match en 31.6 minutes. Il a discuté de son avenir au star Star Telegram alors qu’il sera free agent cet été.
Quand la saison sera terminée je vais tout évaluer et voir ce qu’il en est. Puis j’aimerais remporter un autre titre.
Il y a de grandes chances qu’il revienne à Dallas mais le contrat proposé par les Mavs sera une donnée importante. Il se voit lui jouer encore quelques années mais pas jusqu’à 40 ans.
En aucun cas, non.
Jusqu’à 39 alors ?
Tout est possible. Nous verrons.
Son coach Rick Carlisle aimerait lui le garder car il apporte encore énormément et il pourrait le faire encore quelques années.
Ça a été un fantastique joueur dans cette ligue. Il a constamment adapté son jeu à l’équipe où il était. Il n’y a pas meilleur exemple que lui parce qu’il a changé beaucoup de choses. Il a fait beaucoup de sacrifices donc mon niveau de respect envers lui est très haut, ce qui n’est un secret pour personne. Il lui reste encore de bonnes années s’il décide de continuer à jouer mais ce sera sa décision et nous verrons.
Il a défendu sur Kevin Durant, Blake Griffin, Chris Paul. C’est un atout très important d’avoir un joueur qui peut faire beaucoup de choses sur un terrain. Il a les qualités physiques pour le faire mais il a surtout l’état d’esprit et il sait comment défendre sur ces gars. Cela fait partie des choses qui le rendent si unique.