Los Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhoenix Suns - NBA

Chris Kaman sort le grand jeu pour battre Phoenix

La saison des Lakers (25V-48D) est difficile à résumer. Entre défaites historiques, blessures et victoires inattendues, ils ont battu (115-99) des Suns pourtant lancés sur une bonne dynamique avant leur venue au Staples Center. Cette nuit Chris Kaman, souvent sorti de la rotation par Mike D’Antoni, a sorti son meilleur match en carrière avec 28 points (13/19) 17 rebonds et 6 passes en remplacement de Pau Gasol, toujours mis au repos après son malaise la semaine dernière.

Phoenix n’obtient donc pas son premier sweep des Lakers en saison régulière depuis 2004-2005 (3 dernières rencontres remportées par une marge moyenne de 13,3 points) mais n’avait pas rencontré les Lakers depuis deux mois et demi. Des Lakers qui revenaient de leur côté d’une défaite 143-107 contre les Wolves… Maladroits à 3-points (ils ratent leurs 11 premières tentatives pour finir à 8/36 alors que Phoenix est la 5e meilleure équipe dans ce domaine), les Suns peuvent compter sur 22 points de Gerald Green en sortie de banc mais seulement 17 points à 6/16 (38,5% de réussite pour Phoenix sur le match) de la part de leur meneur Goran Dragic.

Désormais à égalité avec Dallas à la 7e place de la Conférence Ouest, Phoenix devra encore batailler ferme pour accéder à la post-season. À la mi-temps, Kaman en est déjà à 18 points et 10 rebonds et les Lakers sont devant 61-43. Les Suns recollent ensuite à 13 points mais les Californiens infligent un 28-9 à leurs adversaires, porté par 9 points de Jodie Meeks et deux lancers-francs de Ryan Kelly (17 points et 5 rebonds). Dragic inscrit 7 des 13 premiers points de son équipe mais disparaît ensuite jusqu’en début de troisième quart-temps, où les Lakers prennent le large 70-48 en ne laissant pas Phoenix approcher à moins de 11 points dans les dernières 3″43 du match.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire