Joakim Noah espère que DJ Augustin restera à Chicago
L’an passé les Chicago Bulls avaient passé le premier tour avec un excellent Nate Robinson mais malheureusement ils n’avaient pas pu le conserver. Cette année ils ont réussi une des affaires de l’année en signant DJ Augustin, laissé libre par les Raptors. Depuis son arrivée et avec son association à Joakim Noah les Bulls sont une autre équipe. Cette nuit il a mis 33 points, son record en carrière, et désormais il a une moyenne de 14.5 points et 5 passes depuis son arrivée.
Cependant cet été il sera free agent et avec la saison qu’il fait il pourra prétendre à un salaire intéressant que les Bulls pourraient ne pas lui offrir comme ils l’avaient fait avec Robinson. Joakim Noah espère lui qu’il reviendra car son entente avec son nouveau meneur est parfaite.
Il a été excellent. Je suis vraiment heureux qu’il fasse partie de l’équipe. A son arrivée il s’est adapté immédiatement. C’est un gars tranquille, qui ne se prend pas la tête mais c’est un incroyable compétiteur. Il joue bien dans les grands moments en ce moment. Nous ne serions pas dans cette position actuellement s’il n’était pas là.
Nous avions joué contre lui par le passé et il avait bien joué. Mais je ne savais pas qu’il pouvait être aussi efficace et je pense que personne ne le savait. Autrement il jouerait ailleurs.
Je suis simplement heureux qu’il soit avec les Bulls. Je pense qu’il a trouvé une maison et j’espère qu’il pourra y rester longtemps.
Et Tom Thibodeau est très heureux de ce qu’apporte Augustin, notamment dans les moments décisifs comme cette nuit face aux Celtics.
Il a fait ça toute l’année. C’est un gros scoreur de dernier quart. Il met gros shoot après gros shoot.
Il a rapidement pris confiance à Chicago alors qu’il ne jouait pas à Toronto et qu’il sortait d’une saison très difficile à Indiana
Je crois en moi. Je suis un basketteur. J’ai toujours pensé être un bon joueur de basket. Je pense que tout le monde à ce niveau est bon autrement tu ne serais pas en NBA. J’ai confiance en moi, mes coéquipiers m’ont donné confiance et je me sens bien.
Et la belle aventure continue pour Chicago et Augustin.
c'est sur qu'il peut l'aimer vu que sans Rose, il touche nettement plus le ballon.