Les Lakers devraient garder Steve Nash et Kendall Marshall
Le futur de Steve Nash est toujours assez incertain et même si le meneur souhaite honorer sa dernière année de contrat, les Lakers auront la possibilité de le couper. Le Canadien a un contrat de 9.7 millions de dollars et les Lakers peuvent utiliser un nouveau règlement qui permet à une équipe de couper un joueur de façon à ce que son contrat soit étalé sur plusieurs années dans la masse salariale. Ainsi s’ils le coupent l’an prochain son contrat ne sera compté qu’à hauteur de 3.23 millions de dollars dans le salary cap. De même pour les deux années suivantes.
Toutefois selon le Los Angeles Times les Lakers prévoient de le garder la saison prochaine et donc de payer intégralement afin d’avoir un peu plus de flexibilité en 2015 et 2016, années où ils pourraient être très actifs.
Cette saison il n’a joué que 12 matchs en raison de diverses blessures récurrentes.
A noter également qu’ils devraient conserver le meneur Kendall Marshall. Ce dernier a signé un contrat non-garanti pour la saison prochaine mais il a donné entière satisfaction depuis son arrivée. En 45 matchs il tourne à 8.1 points et 8.9 passes en 29.4 minutes.