Céline Dumerc signe en WNBA !
C’est une petite surprise, le Dream d’Atlanta, champion de la conférence Est en titre, vient d’annoncer la signature de Céline Dumerc pour plusieurs saisons. A 31 ans la capitaine de l’équipe de France va donc connaître pour la première fois la ligue américaine (la saison commence le 16 mai). Elle sera la 10ème Française à jouer dans la ligue après Isabelle Fijalkowski, Lucienne Berthieu, Sandrine Gruda, Edwige Lawson-Wade, Emmeline Ndongue, Sabrina Palie, Audrey Sauret, Laure Savasta et Emilie Gomis.
Le frontcourt du Dream est réputé (Angel McCoughtry, Sancho Lyttle, Erika De Souza) mais il y a une place à prendre à la mène.
« Nous sommes heureux d’ajouter Céline Dumerc à l’équipe, une des meilleurs meneuses au monde » a déclaré Angela Taylor, la GM du Dream. »Elle a joué au plus haut niveau, aux Jeux Olympiques et dans les compétitions internationales et est excitée à l’idée de jouer avec les meilleures en WNBA. C’est une grande leader, elle est le prototype de la meneuse qui rend ses coéquipières meilleures. Elle est excellente en transition et dans les systèmes up-tempo qu’apprécie notre coach et elle sera un bon complément à notre roster.
Elle croisera sa coéquipière Sandrine Gruda qui fait son retour dans la ligue aux Sparks de Los Angeles. Du coup la préparation des deux bleues pour le championnat du monde (27 septembre – 5 octobre, en Turquie) devrait être écourtée.
Waouuuh..Merci pour tous les messages,car OUI je vais jouer en WNBA avec Atlanta cet été! #franchielepas #nouvelleaventure #excitée #WNBA
— Celine Dumerc (@capsule19) 4 Avril 2014
Super bonne nouvelle.
c'est génial pour elle, mais faut pas s'enflammer si elle joue 5 minutes par match ca sera déjà bien.