L’incroyable Dick Bavetta
2 633 c’est le nombre de matchs consécutifs arbitrés par Dick Bavetta, 74 ans. Cette nuit il a arbitré le derby entre les Knicks et les Nets pour poursuivre son incroyable série de matchs arbitrés sans manquer une seule affectation et ainsi dépasser le légendaire joueur de baseball Cal Ripken, Jr. qui avait disputé 2632 matchs de suite. Cette série a débuté en même temps que sa carrière, en 1975, et il attribue une telle longévité à sa bonne santé, son dévouement et à sa peur de devoir déclarer forfait et ainsi priver un autre arbitre d’un jour de repos.
Je n’y pense pas, dans un sens je suppose que cela vient de l’éthique de travail que m’ont transmis mes parents, et j’ai toujours pensé ainsi, qu’il fallait travailler pour mériter son salaire.
Le fait de ne pas vouloir manquer de match c’est inné. J’ai toujours eu le sentiment que si je manquais un match j’imposais ça à quelqu’un d’autre qui est à la maison avec sa famille et qui a déjà d’autres choses de prévues. Si je ne peux pas faire un match ils doivent appeler quelqu’un d’autre.