Infos NBANew York Knicks - NBA

Phil Jackson pense que Carmelo Anthony a progressé dans son leadership et son jeu collectif mais il doit poursuivre

Phil Jackson s’est exprimé tout à l’heure devant la presse et bien sûr le sujet Carmelo Anthony a été abordé.

Nous avons eu plusieurs occasions de discuter. Nous n’avons pas vraiment abordé l’avenir mais plus ce qui s’est passé, puis pour apprendre à se connaître. Connaître son sentiment sur son jeu. Il a dû porter un gros poids. Ça a été une année difficile pour lui mais ça l’a été pour tout le monde. Ce n’est pas seulement isolé sur lui bien que je pense que ça pesait plus sur ses épaules.

Concernant le jeu de Carmelo Anthony qu’il critiquait il y a deux ans, notamment sur le fait qu’il n’impliquait pas assez ses coéquipiers, Jackson pense qu’il a progressé mais qu’il peut passer encore passer un cap, prenant pour exemple une action face aux Kings où Carmelo a attiré la défense sur lui avant de servir Amar’e Stoudemire pour un dunk facile.

Carmelo a franchi un cap dans le jeu pour essayer de faciliter les choses à ses coéquipiers. Je pense que c’est une des choses qu’on peut voir Carmelo faire et il a progressé dans ce secteur avec le temps. Ce sont des problèmes qui ne sont pas seulement sur le terrain. Ils sont en dehors des terrains, à l’entraînement, en salle de musculation, dans le vestiaire, là où les joueurs apprennent à mener et à pousser leur équipe à aller plus loin avec leur énergie.

J’ai eu la chance de coacher deux des plus grands qui ont été capables de faire ça en la personne de Michael Jordan et Kobe Bryant. Mais il y a eu également d’autres joueurs. Il n’y a pas que ces joueurs qui doivent faire ça. Il y a d’autres joueurs dans l’équipe qui doivent être des leaders et c’est sur ça que nous devons nous pencher pour la suite.

Via ESPN NY

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire