Infos NBASacramento Kings - NBA

Ray McCallum, la bonne surprise des Kings

Cloué sur le banc des Kings jusqu’à fin février, le rookie Ray McCallum a enfin du temps de jeu depuis quelques semaines et il est même devenu titulaire avec la blessure d’Isaiah Thomas. Il n’a pas manqué de saisir sa chance puisque cette nuit il a inscrit 27 points face aux Lakers (highlights à voir ici) et sur ses 5 titularisations il tourne à 17.6 points, 4 rebonds et 6 passes à 42% aux tirs. Drafté en 36ème position à sa sortie de Detroit, le meneur a démontré en quelques matchs qu’il avait largement sa place dans la ligue et il va falloir le surveiller.

Après quelques matchs d’adaptation à son rôle il semble trouver ses marques.

Il essayait de forcer des passes au lieu de laisser le jeu venir à lui. Il essayait d’être un bon meneur et vous ne pouvez pas le blâmer pour ça. Mais il apprend chaque jour comment trouver ses spots, comment s’améliorer et exceller au poste de meneur. Rudy Gay

Et il semble apprendre très vite, notamment profiter des stars autour de lui.

Evidemment quand un système est mis en place pour quelqu’un vous sentez que vous avez besoin de lui donner le ballon. J’ai appris qu’il y avait des joueurs tellement forts que la défense était concentrée sur eux. Quelques fois quand je sors du pick & roll, la défense est concentrée sur DeMarcus, Rudy ou Ben (McLemore) et cela me libère. Je trouve que j’ai mieux profité de ça ce soir (face aux Lakers) en sachant qu’ils allaient faire des prises à deux et que ça allait me laisser ouvert. Si je suis ouvert je dois déclencher quelque chose et si ils sont ouverts je dois les servir.

 

Son coach est lui impressionné par son attitude et son calme à la mène d’une équipe.

La chose qui m’impressionne le plus ce n’est pas sa capacité à scorer, ni ses passes décisives, c’est son attitude, son sang-froid et le calme qu’il montre. Etre un gamin, un rookie, qui n’a pas beaucoup joué de l’année, et montrer toutes ces qualités à un si jeune âge je pense que c’est remarquable. Et évidemment c’est de bonne augure pour sa carrière. Mike Malone

Voilà un jeune joueur qui pourrait avoir son importance dans le futur proche de la franchise.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire