Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Tom Thibodeau: DJ Augustin a sauvé notre saison

Vainqueurs sur le parquet des Atlanta Hawks, les Chicago Bulls ont de nouveau pu compter sur un excellent DJ Augustin. Le meneur des Bulls est comme à son habitude sorti du banc et a dynamité la défense adverse. En seulement 28 minutes il a compilé 23 points et 5 passes. Comme nous l’avons déjà dit son arrivée et la montée en puissance de Joakim Noah, ont changé le visage des Bulls et Tom Thibodeau ne tarit pas d’éloges sur l’ancien Bobcat.

Il a sauvé notre saison. C’est un joueur qui met des shoots importants. Il fait des actions décisives. Pas seulement avec son shoot mais aussi avec sa capacité à créer du jeu. Si vous faites une trappe sur lui il va trouver le joueur ouvert. DJ peut vous dominer de nombreuses façons. Avec son shoot, avec ses passes ou avec ses pénétrations. C’est un gros plus de l’avoir.

En mars il tourne à 16.8 points à 40% derrière l’arc, pas mal pour quelqu’un qui cirait le banc à Toronto.

Rappelons que Augustin est en fin de contrat et il a exprimé son envie de rester et il fait tout pour que Chicago lui propose un bon contrat, même si l’année prochaine il sait que Derrick Rose fera son retour est que cette équipe c’est la sienne. Il reste humble.

D-Rose est le visage de cette équipe. J’essaye simplement de faire tout ce que je peux pour nous aider à aller le plus loin lors des playoffs. C’est super d’entendre ce genre de commentaires de la part du coach. C’est super à entendre mais en même temps je ne fais pas trop attention à ce genre de chose. Ces gars forment une grande équipe sans moi et j’essaye juste d’ajouter ma pierre à l’édifice. Nous sommes affamés et nous voulons bien finir la saison et jouer dur contre chaque équipe.

Et avec un Augustin à ce niveau il y a des chances que les Bulls terminent bien la saison, eux qui sont à la lutte pour la troisième place à l’Est.

Via CSN Chicago

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire