Les Mavs arrachent une victoire cruciale sur le parquet des Clippers
Succès très important des Dallas Mavericks dans la course aux playoffs. Les hommes de Dirk Nowitzki repartent du Staples Center avec une victoire 113 à 107 face aux Los Angeles Clippers. Avec ce 45ème succès les Texans occupent provisoirement la 7ème place à l’Ouest avec 0.5 match d’avance sur les Grizzlies et les Suns.
La doublette Dirk Nowitzki (26 points à 0/18 et 11 rebonds) – Jose Calderon (19 points à 8/13) a fait un gros travail pour permettre aux leurs de battre les Clippers pour la première fois de la saison. Pourtant en face Blake Griffin signe son premier triple-double de la saison avec 25 points, 10 rebonds et 11 passes mais à 9/23 aux tirs et il ne peut empêcher une défaite après 17 victoires en 19 matchs.
La veille les Clippers avaient remonté 17 points face aux Suns pour s’imposer mais cette nuit ils ont été un peu courts. Pas en réussite les Clippers ont été menés une grande partie du match, sans jamais être décrochés, mais après avoir comblé 5 points de retard en début de dernier quart, à 89 partout à 9 minutes de la fin du match, ils ont lâché sur un 10-0 réussi par Dallas dans le sillage de Dirk Nowitzki, auteur de deux shoots à trois points. A 3 minutes de la fin l’écart était de 12 points après un shoot de Vince Carter et les locaux ont alors tenté un dernier comeback dans le sillage d’un Darren Collison déchaîné qui a ramené les siens à 2 points sur un 10-0 à seulement 1 minutes et 26 secondes de la fin. Derrière Collison a vu son adresse le quitter et Nowizki a redonné de l’air aux siens sur la ligne des lancers à 17 secondes de la fin suite à une faute de Griffin au milieu du terrain et Shawn Marion a terminé le travail.
Vince Carter a été une nouvelle précieux en sortant du banc avec 16 points tandis que Samuel Dalembert et Monta Ellis en ont ajouté 12 chacun pour une équipe de Dallas qui a shooté à un excellent 50% aux tirs et surtout 14/29 à trois points. Côté Californiens le banc a fait défaut à l’exception de JJ Redick qui faisait son retour après 25 matchs d’absence et qui a inscrit 12 points. Chris Paul termine avec 17 points, Collison 22 et DeAndre Jordan 21.
A noter une blessure à la cheville pour Griffin en toute fin de rencontre.
