Kevin Durant: les Rockets savent qu’ils ne peuvent pas défendre sur moi en un-contre-un
Cette nuit Kevin Durant n’a pas pu empêcher la défaite des siens face aux Rockets malgré 28 points mais à un mauvais pourcentage de 7/19 aux tirs. Il a été parfaitement défendu par les Rockets (notamment Chandler Parsons et Francisco Garcia) qui n’ont pas hésité à faire des prises à deux et a joué très physique sur lui. Il a touché beaucoup moins de ballons qu’à l’habitude et a semblé être frustré en fin de rencontre. Après le match il a réagi au plan mis en place par Houston.
Ils n’ont pas joué en un-contre-un, c’était du un-contre-trois. Il y avait deux ou trois gars qui me suivaient et avant même d’avoir le ballon j’avais déjà deux joueurs dessus. Ces gars savent qu’ils ne peuvent pas défendre sur moi en un-contre-un. Je n’ai pas peur de le dire. Ils le savent. C’était leur plan, prise à deux, à trois, mais je devais trouver un moyen de joueur malgré ça. Ils sont physiques comme toutes les équipes et j’ai joué toute ma vie contre des joueurs physiques, donc ce n’était pas différent.
Alors un jeu très physique et des prises deux, est-ce la bonne combinaison pour stopper Kevin Durant ?
Le truc c'est que même quand tu le stop bien, le gars il se débrouille pour quand même planter 28 points ^^
En même temps qui peut défendre en 1 contre 1 face à lui ? Soit tu es trop petit et il tire sur ta tête et si tu es assez grand pour contester les tirs, tu es trop lent pour le contenir en pénétration !