Infos NBA

Oscar Robertson dénonce la cupidité des universités

La limite d’âge d’entrée en NBA et donc le nombre d’années passées par les joueurs en NCAA, fait débat en ce moment et chacun y va de son avis. Le dernier en date à le donner c’est Oscar Robertson. Big O ne voit aucun inconvénient au fait qu’un joueur universitaire parte en NBA au bout d’un an de NCAA et pour lui c’est de l’égoïsme qui se cache derrière tout ça.

Ces facs sont cupides. Elles veulent garder un gosse à l’école quand ils commencent à gagner. Ils veulent les garder à l’école parce que cela les aide, aide les coachs et c’est bien pour leur pourcentage de victoire.

Et ils ne blâment pas les joueurs à qui on offre de jolis pactoles bien qu’ils ne soient pas encore prêts pour le NBA

C’est le problème des propriétaires. Ce n’est pas un problème de joueurs. Si vous donnez à un jeune 3 millions de dollars, est-ce qu’il va le prendre ? Bien sûr, je le prendrais.

Ce qui est sûr c’est qu’Adam Silver veut voir les joueurs rester plus en NCAA et donc la ligue ira sans aucun doute dans ce sens.

Via Genaro C. Armas

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire