Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Kenneth Faried incertain sur son avenir

Kenneth Faried va arriver dans la dernière année de son contrat rookie et s’il n’est pas prolongé il sera free agent avec restriction lors de l’été 2015. En progression depuis son arrivée dans la ligue il s’est imposé comme bon ailier fort, ce qui lui permettra sans doute de prétendre à un joli contrat autour de 10, 11 millions par an.

Un contrat que les Nuggets pourraient bien ne pas être en mesure de lui offrir puisqu’ils ont déjà 36 millions de dollars alloués aux salaires de Danilo Gallinari, JaVaAle McGee et Ty Lawson pour 2015-16. De plus ils ne lui offriront sans doute pas plus que le joueur désigné comme le franchise player, Ty Lawson (Environ 11.5 millions par saison pour lui).

Durant la saison Faried a même été cité dans les rumeurs de transferts et tout cela fait que son avenir à Denver et très incertain.

Honnêtement je ne sais pas. Je n’en sais rien. C’est la NBA. Vous n’êtes vraiment à l’abri nulle part. Je pensais que Nene allait être un Nugget pour le reste de sa carrière et il y a eu un trade sorti de je ne sais où. C’était le premier gros trade que j’ai vu dans ma carrière et ça m’a laissé perplexe parce que c’était un excellent joueur et il était là depuis longtemps. Il avait acheté une maison et en un clin d’œil il était parti. Vous ne pouvez jamais être sûr de rien.

Ce qui est sûr c’est que depuis la date limite des transferts, Faried a pris une nouvelle dimension puisqu’il affiche des statistiques de All-Star avec 18.6 points et 9.4 rebonds, ce qui pourrait rendre le dilemme encore plus grand pour les Nuggets. En effet s’ils pensent ne pas être en mesure de le re-signer ils pourraient tenter de l’échanger.

A suivre

Via Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire