Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Nicolas Batum : «Je suis impatient»

Pour sa première apparition en playoffs depuis 2011 avec Portland, Nicolas Batum (13,1 points à 46%, 7,5 rebonds et 5,1 passes par match) a hâte, comme beaucoup de fans, que la saison NBA se termine pour passer aux choses sérieuses. Éliminés 4-2 au 1er tour par Houston en 2009, 4-2 par Phoenix au 1er tour en 2010 et encore 4-2 au 1er tour par les futurs champions Dallas en 2011, les Trail Blazers, 5e derrière Houston auront à cœur de montrer qu’ils peuvent accéder à une demi-finale de conférence.

« Je suis impatient. Les deux dernières semaines vont être un peu ennuyantes. Vous avez juste envie d’y être. » Nicolas Batum

Après la victoire sur New Orleans et la qualification en playoffs, le Français était soulagé :

C’est une excellente sensation. Quand vous regardez les playoffs à la télé pendant 2 ans, vous êtes un peu énervé. En France, c’est trop tôt.

Et quand on lui demande si l’équipe est mieux préparée qu’en 2009, 2010 et 2011, il répond avec enthousiasme :

Bien sûr, oui, bien sûr. Nous sommes une bonne équipe, on sait ce qu’on peut faire L.A., Wes et moi (les 3 survivants de 2011, ndlr). On a fait les playoffs, on a appris. LaMarcus est maintenant le go-to-guy. J’ai plus d’expérience et de stabilité que je n’en avais. Cela va être différent mais on sait qu’on peut le faire. On ne peut pas gâcher des pertes de balles et ensuite être surpris en playoffs. C’est ce qui est arrivé mon année rookie (2009). On ne savait pas ce que c’était le basket playoffs quand on a perdu de 27 points contre les Rockets lors de notre premier match. Les jeunes comme Damian qui n’ont pas encore joué les playoffs, ils doivent s’y préparer dès maintenant car les playoffs vont être très différents.

Je parle comme un vieux. Oh mon dieu, je me souviens de ce match. On était tout excités, 54 victoires en saison, l’avantage du terrain. Notre premier match et on perd de 27 points. C’était difficile. Maintenant nous savons, on ne sait pas qui on jouera encore mais on sait que le premier match sera énorme. On est à l’Ouest donc peu importe l’adversaire. L’équipe qu’on jouera sera dure de toute façon. De San Antonio à Phoenix, Memphis, Dallas, Houston. C’est votre boulot de choisir et de débattre, pas le mien.

via BlazersEdge

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Nicolas Batum : «Je suis impatient»

  • JoachimCelts

    C'est clair que Batum devait en avoir marre de suivre les PO télé ! Et cette année vu l'effectif, une non qualification aurait été incompréhensible !!!

Laisser un commentaire