Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich veut donner un rôle plus important à Kawhi Leonard en playoffs

Depuis que Kawhi Lenoard a fait son retour dans l’effectif des Spurs après sa blessure, les Texans ont un bilan impressionnant de 20 victoires et 1 défaite. Il n’est pas le seul responsable mais il n’est pas étranger à cette grosse fin de saison puisqu’il est lui aussi très performant avec même un record en carrière égalé lors du dernier match face aux Grizzlies (26 points à 12/13).  L’an passé en playoffs il avait élevé son niveau et cette année Gregg Popovich compte sur lui et compte lui donner plus d’importance.

Nous voulons augmenter son nombre de minutes. Il va jouer plus que Tim Duncan ne le fera probablement, probablement plus que Manu Ginobili. C’est son moment et il a besoin d’être en forme pour ça. Il n’a jamais vraiment été capable de le faire car il y a eu une saison de lockout et l’an passé nous avions limité ses minutes. C’est la première fois qu’il a pu s’y préparer.

Sur les 21 matchs depuis son retour il affiche 14.8 points à 54.2% aux tirs dont 46.9% à trois points, 5.9 rebonds, 1.9 interception et 1.3 contre en moins de 30 minutes, alors qu’il était à 11.5 points sur le début de la saison. Le plus impressionnant c’est sans doute son Net Rating de 17.3 points, qui correspond à la différence de points marqués et encaissés par les Spurs lorsqu’il est sur le terrain sur 100 possessions. Et une de ses missions sera aussi de défendre très souvent sur le meilleur joueur adverse.

C’est quelqu’un que nous voulons faite jouer le plus possible contre le meilleur joueur adverse parce que c’est lui qui a le plus grand potentiel pour défendre ce type de joueur. Il est fait pour ça, il a l’instinct pour ça et il aime les défis.

L’an passé Leonard avait joué 37 minutes pour des moyennes de 13.5 points et 9 rebonds et il est prêt à jouer au moins autant cette année.

Vous voulez toujours jouer beaucoup en playoffs. J’essaye simplement d’être prêt pour ça, ne pas prendre de repos sur certaines possessions, jouer dur et ne pas baisser de pied parce que nous gagnons un match. Je suis prêt.

Via Spurs Nation

Laisser un commentaire