Infos NBA

Le point sur la course aux playoffs

Il ne reste plus que 9 journées avant la fin de la saison et rien n’est encore fait, que ce soit à l’Est ou à l’Ouest en ce qui concerne les équipes qualifiées.

A l’Est on connait déjà 7 des 8 qualifiés: Miami, Indiana, Toronto, Chicago, Washington et Charlotte mais le 8ème spot est toujours à pourvoir. Trois équipes sont encore en lice pour ce spot: Les Atlanta Hawks, les New York Knicks et les Cleveland Cavaliers. Pour l’instant avantage aux Hawks qui ont un bilan de 34-42, contre 33-45 aux Knicks et 31-47 aux Cavaliers. Voici le calendrier des trois équipes

Atlanta: Pistons, Celtics, @Nets, Miami, Charlotte et @Bucks

New York: @Raptors, Bulls, @Nets, Raptors

Cleveland: Pistons, @Bucks, Celtics, Nets

Atlanta est clairement en position très favorable puisqu’il suffit aux Hawks de remporter 3 de leurs 6 derniers matchs pour être certains d’être qualifiés. Ils ont le tie breaker sur les Knicks et les Cavaliers ce qui signifie qu’en cas de bilan similaire aux deux autres équipes, ils termineront devant.

Commençons d’abord par les Cavs qui ne peuvent se qualifier qu’en remportant leurs 4 derniers matchs et si dans le même temps Altanta ne gagne aucun match et que les Knicks ne gagnent pas plus d’un match. Si NY en gagne deux tout se jouera au tie breaker et au bilan face aux équipes de la même division.

Sur les matchs restants les Hawks peuvent se permettre de remporter un match de moins que les Knicks sachant qu’ils vont en jouer deux de plus. C’est-à-dire que si les Kicks s’imposent sur leurs 4 matchs, les Hawks passeront avec trois victoires, de même si les Knicks en remportent trois, deux victoires suffiront et ainsi de suite. NY n’a donc pas son destin en main vis-à-vis des Hawks et possède un calendrier bien plus difficile.

—-

A l’Ouest c’est bien plus compliqué. On connait déjà 5 équipes qualifiées: Spurs, Thunder, Clippers, Rockets et Blazers. Les places 6, 7 et 8 vont se jouer entre les Warriors (48 victoires et 29 défaites), les Mavericks (47-31), les Suns (46-31) et les Grizzlies (45-32).

Le calendrier de chaque équipe

Warriors: Denver, @Lakers, @Blazers, Minnesota, @Denver

Mavericks: @Jazz, Spurs, Suns, @Grizzlies

Suns: @Hornets, @Spurs, @Mavs, Grizzlies, @Kings

Grizzlies: Heat, Sixers, @Lakers, @Suns, Mavs

Les Warriors sont en très bonne position et deux victoires sur leurs cinq derniers matchs seront suffisantes pour aller en playoffs. On les voit mal ne pas y aller dachant qu’ils jouent 4 équipes qui n’ont plus rien à espérer. Ensuite entre les Mavs, les Suns et les Grizzlies c’est la grande inconnue mais ce qui est certain c’est que les Suns ont un calendrier très difficile et que tout pourrait se jouer lors des rencontres entre ces trois équipes. En effet chacune va affronter les deux autres.

En cas d’égalité au niveau du bilan les Grizzlies possèdent le tie breaker sur les Suns même en cas de défaite face à Phoenix dans leur prochain match. Dallas possède le tie breaker sur Memphis même en cas de défaite dans leur prochain match. Par contre pour le tie breaker entre Dallas et Phoenix tout dépendra du résultat de leur affrontement puisque celui qui gagnera aura le tie breaker.

En résumé ça risque d’être un peu fou à l’Ouest et une équipe méritante restera sur le carreau. Les derniers matchs sont déjà des matchs de playoffs pour ces trois équipes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Le point sur la course aux playoffs

  • JoachimCelts

    Cette fin de saison est plus que passionnante :)

Laisser un commentaire