Les Nets sweepent le Heat
4ème victoire en 4 rencontres pour les Nets sur le Miami Heat cette saison. Ils s’imposent au finish 88-87 avec un contre décisif de Mason Plumlee sur LeBron James à deux secondes du terme.
Les Nets ont été menés par les 19 points de Joe Johnson, les 14 de Paul Pierce et les 16 points de Marcus Thornton en sortie de banc. Brooklyn a mené de 13 points en début de second quart mais a eu besoin d’un run en fin de rencontre pour s’imposer. Après un départ difficile (27-14), le Heat est enfin rentré dans le match derrière son trio LeBron James (29 points, 10 rebonds), Chris Bosh (12 points) et Norris Cole (10 points) pour recoller à un point à la pause 43-44.
Les deux équipes ne se sont pas lâchées jusqu’à la fin du match et le Heat a semblé se diriger vers la victoire après un panier de Bosh qui leur a donné 3 points d’avance à 4 minutes du terme mais Brooklyn a répondu par un 9-2 dont 5 points de Thornton pour mener 86-82. James et Bosh ont alors ramené Miami à un point et après un tir à trois points manqué de Joe Johnson à 10 secondes du terme LeBron James a eu l’occasion de donner la victoire aux siens mais le rookie veillait sous le cercle.
Les Nets se sont appuyés sur une excellente adrsse extérieure avec un 7/14 à trois points et notamment des shoots clés de Thornton (4/5) et Pierce en dernier quart.
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que le contre est très limite quand même non ?
En effet c'est plus que litigieux. On a fait un article sur les réactions des joueurs après le match : http://basket-infos.com/2014/04/09/le-contre-deci…
La NBA publiera peut-être un communiqué ce soir à ce sujet