Victoire mais série terminée pour Kevin Durant
Victoire aisée du Thunder d’Oklahoma City sur les Sacramento Kings qui a coûté sa série à Kevin Durant. Ce dernier semblait impatient que cela se termine et ça s’arrête donc à 41 matchs après qu’il ait marqué « seulement » 23 points à 8/13 en 31 minutes. Le Thunder s’impose 107 à 92 chez les Kings et reviennent à) 3.5 matchs des Spurs avec un bilan de 56 victoires pour 21 défaites.
Malgré l’absence de Russell Westbrook, mis au repos, le Thunder a parfaitement maîtrisé son sujet avec les bonnes performances de Serge Ibaka (19 points) et surtout Caron Butler auteur de 23 points à 8/10 en sortie de banc. Les hommes de Scott Brooks ont profité d’une équipes des Kings décimée avec seulement 9 jours (dont Rudy Gay et Isaiah Thomas) pour les lâcher petit à petit, 30-27 puis 61-49 à la pause.
DeMarcus Cousins et son 50ème double-double de la saison avec 24 points et 14 rebonds et la bonne prestation de Travis Outlaw (24 points) n’ont rien pu faire malgré un espoir à la fin du troisième quart puisqu’il n’y avait que 8 points d’avance. Mais le Thunder a entamé le dernier acte par un 16-0 avec un coup de chaud de Caron Butler et Jeremy Lamb pour porter l’avance à 24 points et plier le match.
Durant n’a ainsi pas eu à rentrer de tout le dernier quart temps.