Danny Ainge calme les rumeurs à propos d’une totale refonte des Celtics
Dans une interview radiophonique menée par Sports Hub et relayée par ESPNBoston.com, Danny Ainge a tenu a calmer le jeu vis à vis de certaines idées qui le pousseraient à envisager une totale refonte de l’effectif des Celtics cet été. Au vu de la difficulté de réaliser des transferts dans la NBA actuelle, le general manager a expliqué en effet qu’il ne pouvait rien promettre, même si sa priorité ira vers un pivot de qualité capable de défendre la raquette et vers un clutch player.
Je vais essayer de faire certaines choses, mais je dois aussi être patient pour m’assurer que nous n’allons pas faire des transferts que pour faire des transferts. Nous devons faire les bons choix, et c’est beaucoup plus dur que ce que les gens peuvent le croire. Je ne vais faire aucune promesse. Nous allons avoir un été très occupé, et il y a beaucoup de directions que nous pourrons prendre. »
Nous avons besoin de joueurs de qualité. Je peux vous dire que l’une de nos faiblesses a été la finition des matchs et la protection de la raquette. Ça a été nos deux plus importants soucis cette année. Mais écoutez, j’ai vu beaucoup d’équipes réagir vite et compenser leurs faiblesses aux dépends d’autres secteurs. Ce n’est pas si évident de compenser nos faiblesses, et nous les avons à coup sûr. Un clutch player est une denrée vraiment difficile à trouver. »
Le dirigeant a aussi tenu à dire que malgré les blessures récurrentes d’Avery Bradley, les Celtics tenaient particulièrement à leur jeune arrière.