Kyrie Irving et Michael Kidd-Gilchrist approuvent le coming-out de Derrick Gordon
Sûrement influencé par Jason Collins, Derrick Gordon, joueur universitaire de Massachusetts a avoué avant-hier son homosexualité. Ses coéquipiers de high school, Michael Kidd-Gilchrist et Kyrie Irving ont tenu à lui apporter leur soutien.
Irving : Je suis fier de lui, c’est un grand pas en avant. Pas seulement dans sa vie, mais aussi dan sa carrière, de ne plus avoir à supporter ce poids sur ses épaules. »
Kidd-Gilchrist : Derrick était un super coéquipier, et un ami encore meilleur. J’admire son courage et ses capacités à avoir raconté son histoire. Aussi bien que nous nous soutenions sur le terrain, je suis fier de le soutenir dans ce moment-là. Il est un joueur de basket, un coéquipier et un ami. C’est tout ce qui importe. »
Kyrie Irving a également tenu à préciser qu’il n’était absolument pas au courant de l’homosexualité de Gordon, et a ajouté que comme tout le monde, il l’avait appris par les médias, ce qui ne change absolument rien à la vision qu’il a de son ancien coéquipier de high school.