Les Spurs poursuivent leur domination sur Dallas
Mauvaise opération pour les Dallas Mavericks qui s’inclinent chez eux face à leur voisin de San Antonio 109 à 100. C’est la 32ème défaite de la saison pour Dallas, qui perd une place au classement au profit des Suns et ils ne sont plus qu’à 1 match devant les Grizzlies. Avec un bilan de 61 victoires et 18 défaites, il ne manque plus qu’une victoire ou alors une défaite du Thunder pour s’assurer la première place de toute la ligue pour San Antonio.
Patty Mills (26 points) et Tim Duncan (20 points, 15 rebonds) ont mené les Spurs à un 9ème succès de rang des Spurs sur les Mavericks. C’est aussi la 30ème victoire des Spurs à l’extérieur cette saison et ils sont la 13ème équipe de l’histoire à remporter au moins 30 matchs à l’extérieur sur une saison.
En l’absence de Tony Parker, Patty Mills a pris le relais et réussi 6 tirs à trois points pour contribuer à un 16/34 derrière l’arc pour les Spurs, la clé du match alors que Dallas a shooté à 5/12. Pour sa seconde titularisation de la saison, l’Australien a fait basculer la rencontre dans le troisième quart en transformant un retard de deux points en une avance de 11 après 2 interceptions et 11 points dans ce quart. Mais il a également été bien aidé par Tim Duncan et Kawhi Leonard (16 points, 16 rebonds et 5 passes) qui ont initié un 14-4 pour débuter la seconde période.
En début de dernière période Manu Ginobili (10 points) et Marco Belinelli (7 points) ont enfoncé le clou avec un 5-0 pour prendre 16 points d’avance. Dallas a bien tenté de revenir avec tout d’abord un 6-0 mais à chaque petite série les Spurs ont répliqué avec un shoot extérieur, que ce soit par l’intermédiaire de Danny Green, Manu Ginobili ou Kawhi Leonard. Ainsi les locaux n’ont jamais pu se rapprocher à moins de 6 points.
Jamais Dallas n’a semblé en mesure de pouvoir inquiéter les Spurs malgré un second quart temps excellent qui les avait mis en tête à la pause après avoir compté plus de 10 points de retard en premier quart. Ils n’ont surtout pas réussi à contrarier les shooteurs de Gregg Popovich. Dirk Nowitzki termine avec 19 points, Monta Ellis 24 et Jose Calderon 14.
A noter que Duncan a fait très peur aux siens puisqu’il a pris un coup sur le genou en début de rencontre mais il a finalement pu revenir quelques minutes plus tard.
Prochain rendez-vous demain face à Phoenix pour les Mavs, match capital.
