Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: série impressionnante pour James Harden, les Suns craquent au mauvais moment

Voici les chiffres de la nuit en NBA

Série impressionnante pour James Harden

Cette nuit James Harden a compilé 33 points et 13 passes lors de la victoire des Rockets sur les Pelicans. C’est la 4ème fois lors des 5 derniers matchs qu’il signe au moins 30 points et 10 passes. Le dernier joueur à avoir réussi cela c’était Michael Adams des Nuggets en 1991.

DeAndre Jordan contre tout ce qui bouge

DeAndre Jordan a réussi 7 contres lors du succès sur les Kings. Lors de son dernier match face à Sacramento, il avait réussi 9 contres. Sur les 8 dernières saisons un seul autre joueur a réussi plus d’un match à 7 contres face à une même équipe sur une même saison. C’était Serge Ibaka, qui l’avait fait trois fois face à ces mêmes Kings en 2011-12 et deux fois face au Jazz en 2012-13.

Al Jefferson poursuit sa domination

Al Jefferson a compilé 29 points et 12 rebonds dans le succès des Bobcats sur les Sixers. C’est son 6ème match de suite avec au moins 20 points et 10 rebonds, soit la plus longue série de l’histoire de la franchise. C’est aussi le 17ème match de suite qu’il marque au moins 20 points ou capte au moins 10 rebonds. C’est la seconde plus longue série de l’histoire de la franchise derrière les 19 matchs d’Emeka Okafor en 2004-05.

Une nouvelle défaite difficile pour les Suns

Après avoir laissé filer 13 points d’avance à la pause vendredi face aux Spurs, les Suns ont cette fois perdu après en avoir compté 11 d’avance face aux Mavs. C’est la première fois dans son histoire que le Suns perdent de matchs de suite dans lesquels ils menaient d’au moins 10 points à la pause. La dernière équipe à qui c’était arrivé c’était les Cavaliers en janvier 1994.

Le jour et la nuit pour Denver

Denver a marqué seulement 34 points en première mi-temps face au Jazz et 67 en seconde pour s’imposer. La dernière équipe à marquer plus de 100 points après en avoir inscrit moins de 35 à la pause c’était le Jazz face au Heat en novembre 2010. Utah avait marqué 32 points à la pause et 72 en seconde mi-temps.

Lou Williams chaud en sortie de banc

Lou Williams est sorti du banc pour marquer 23 points à 7/9 en 23 minutes lors du succès des Hawks sur le Heat. C’est le second remplaçant des Hawks à signer au moins 20 points à 75% en jouant moins de 25 minutes ce mois-ci. Mike Scott avait marqué 26 points à 12/13 en 20 minutes. Sur les 20 dernières années, seuls deux autres Hawks avaient fait ça: Ronald Murray en janvier 2009 et Willie Green en mars 2012.

Une attaque équilibrée pour les Cavs

Sept joueurs des Cavaliers ont marqué au moins 10 points lors de la défaite 111 à 99 à domicile. C’est leur troisième défaite de suite dans un match où ils ont au moins 7 joueurs à 10 points. C’est la plu longue série de la sorte pour Cleveland depuis décembre 1993

 

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Chiffres du jour: série impressionnante pour James Harden, les Suns craquent au mauvais moment

  • JoachimCelts

    Dur pour les Suns :(

  • JoachimCelts

    Les Kings doivent aimer se faire contrer ^^

Laisser un commentaire