Dernier match à Orlando pour Jameer Nelson ?
Cela fait déjà deux ans qu’on annonce Jameer Nelson partant d’Orlando mais l’heure est peut-être enfin venue. Le meneur vétéran sera dans sa troisième et dernière année de contrat la saison prochaine mais c’est un team option de 8 millions de dollars. Cela signifie que c’est Orlando qui va devoir choisir de le conserver ou non. Pour cela ils ont jusqu’au 15 juillet pour se décider, soit le couper (cela leur coûterait 2 millions de dollars) soit le garder un an de plus. Sachant qu’ils ont tenté à de nombreuses reprises de l’échanger on voit mal le voir rester un an de plus. Il est bien conscient de ça et il joue sans doute son dernier match ce soir même s’il aimerait bien rester.
Je suis parfaitement conscient que ce pourrait être mon dernier match à la maison. Cela ne dépend pas de moi. C’est la décision de l’équipe. C’est une team option. J’aimerais toujours être ici et y finir ma carrière. Il me reste encore pas mal d’années. De bonnes années. Je ne sais pas trop ce qu’ils ont en magasin pour moi mais je vais simplement jouer et on verra ce qui arrive. Comme je l’ai déjà dit c’est une de ces choses que je ne contrôle pas. Et je ne sais pas quels sont leurs sentiment à ce sujet.
J’ai des enfants donc c’est de ça dont je préoccupe. C’est le plus important pour moi. Ma famille est plus importante que tout. Je veux juste être bien traité. Je veux être traité de façon juste. Je pense être quelqu’un de loyal donc je veux que ceux qui sont impliqués dans ma vie et dans la franchise le soient aussi envers moi.
Un départ qui tournerait définitivement la page des belles années floridiennes avec le duo Dwight Howard – Jameer Nelson.
Cette saison Nelson tourne à 12.1 points à seulement 39.4%, 3.4 rebonds et 7 passes. Toutefois il peut apporter encore son expérience à ce groupe jeune.
Jameer a été super. Il a été très précieux pour notre vestiaire. Il est aussi super lorsqu’il est sur le terrain même quand il n’a pas le ballon dans les mains et extra pour aider les jeunes, que ce soit sur et en dehors des terrains. Jacque Vaughn
via Josh Robbins /the Orlando Sentinel