Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Monta Ellis: J’adore donner tort aux gens

C’est un Monta Ellis transformé qui a évolué cette saison à Dallas et ce dernier est en grande partie responsable de la très bonne saison des Mavericks et de leur qualification en playoffs. Critiqué depuis longtemps, beaucoup doutaient qu’il puisse permettre aux Mavs d’accrocher les playoffs mais il a fait taire tous les sceptiques et les critiques.

C’est pour cela que je joue pour mes coéquipiers et mon équipe tous les soirs, pour toutes ces critiques. J’adore donner tort aux gens, et cette année nous l’avons fait.

Mais de toute façon il y a toujours des critiques. Cela fait partie de la vie. Certaines personnes se montrent à la hauteur et d’autres s’éclipsent.  J’aime ce genre de critiques dans la presse. Ça me donne envie de donner tort aux gens.

Bien que ses statistiques n’ont pas sensiblement augmenté par rapport aux saisons précédentes, il a fait preuve d’une bien meilleure efficacité et il s’est montré décisif, à l’image de ses 37 points lors du match crucial face aux Suns. Il affiche 19 points à 45.2% et 5.8 passes en 36.8 minutes. Dans le système des Mavs et avec une star comme Dirk Nowitzki a ses côtés il a laissé le jeu beaucoup plus venir a lui et il a joué plus juste.

Il a une grande responsabilité dans le fait que nous soyons de retour en playoffs. Il a été un super créateur pour nous -pas seulement en shootant probablement le meilleur pourcentage de sa carrière- pour lui, mais il a aussi rendu les autres meilleures. Il m’a aidé, il m’a procuré des shoots ouverts, il a pu jouer avec les intérieurs sur pick & roll, et trouver les shooteurs comme Jose Calderon sur le côté faible.

Nous jouons beaucoup de systèmes pour lui. Nous jouons beaucoup de pick & roll avec lui. Nous nous attendons à ce qu’il soit agressif tout le match et il a fait un superbe boulot. Dirk Nowitzki

Et bien qu’il ait préféré quitter Milwaukee pour un contrat moins lucratif (36 millions sur 3 ans proposés par les Bucks contre 25 millions sur 3 ans aux Mavs) il est bien plus heureux

Je suis plus heureux que je ne l’étais ces dernières années. Je suis dans une équipe avec un super groupe de gars qui aiment le basket et qui veulent seulement gagner. Une fois que vous gagniez ça rend la vie plus facile.

Maintenant il faut confirmer lors des playoffs.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire