Mike D’Antoni dans la grande incertitude
Voilà la saison cauchemardesque des Los Angeles Lakers a pris fin et beaucoup ne devraient pas être là pour la saison prochaine. Le premier qui pourrait sauter c’est le coach Mike D’Antoni qui pour l’instant ne sait pas de quoi sera fait son futur.
La prochaine étape sera de se réunir avec Jim Buss, Mitch Kupchak et tous les dirigeants et discuter longuement pour voir où en sont les choses. Nous n’avons pas encore discuté. Ce sera fait dans les prochains jours et on verra.
D’Antoni a encore un an de contrat avec LA (plus un an avec option) et cette discussion avec les dirigeants aura lieu demain.
Interrogé sur la saison et notamment ce qu’il en a retenu il a d’abord lancé « rien » avant de s’attarder un peu
Nous avons forgé de belles relations entre les joueurs. Nous avons vu les progrès de robert Sacre, les personnalités de Nick Young et Ryan Kelly. Il y a beaucoup de choses à retenir. Je pourrais m’attarder sur tout. J’ai cité seulement quelques joueurs mais ce sont les choses dont vous vous souvenez. Je pense qu’à chaque saison vous vous souvenez des relations. Je me rappelle quelques grands moments avec les gars.
Mais il a des circonstances atténuantes
La saison s’est en quelque sorte terminée au milieu de l’année quand Kobe s’est cassé la jambe et que Steve Nash n’arrivait pas à revenir. Nous avions besoin de ces deux gars à leur meilleur niveau, surtout à l’Ouest.
On sera sans doute rapidement fixé sur l’avenir de D’Antoni. Rappelons toutefois qu’en fin de saison les dirigeants avaient réfléchi à le licencier mais ne l’avaient pas fait car il n’avait pas les cartes en main pour pouvoir faire quelque chose avec toutes ces blessures.