Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Steve Nash et Pau Gasol: un grand point d’interrogation

L’été et la saison prochaine ne sont qu’incertitudes pour les Lakers, du coach à Kobe Bryant en passant par le futur de deux autres de leurs cadres, Steve Nash et Pau Gasol. Lors des interviews de fin de saison ils ont fait part des incertitudes qui entourent leur futur.

Steve Nash est sous contrat pour encore une année (9.7 millions de dollars) et il veut poursuivre sa carrière mais c’est son état de forme et sa santé qui posent problèmes.

Franchement ils ne peuvent pas dépendre de moi. J’espère que je vais pouvoir revenir, jouer 82 matchs la saison prochaine et que le ciel sera la limite mais ils ne peuvent pas dépendre de moi.

Et il pourrait pourquoi pas se transformer en assistant

Peu importe, je veux contribuer. Que ce soit en jouant ou non, j’aimerais être là pour les jeunes, être une caisse de résonance. Si on me dit ‘nous voulons vraiment que tu aides ce rookie’ ce serait un honneur.

Pour Gasol la situation est différente mais l’incertitude est la même. Il sera free agent et il a peut-être déjà joué ses derniers matchs à LA.

Je vais écouter attentivement ce que les Lakers ont à offrir et disent sur la situation et la position de l’équipe. Nous le savons aujourd’hui mais nous ne savons ce qu’il en sera le 1er juillet. Voir comment la draft se déroule et qui ils vont drafter. Des choses comme ça peuvent avoir un impact sur la structure de l’équipe.

Et le coach pourrait aussi jouer un rôle car on sait que ça n’a pas été la grande entente entre le pivot et Mike D’Antoni. Pau Gasol n’était pas vraiment fan du style de jeu proposé et de son utilisation.

Je pense que Mike et mois nous avons eu nos malentendus lors des deux dernières saisons mais je ne sais pas à quel point cela affectera ma décision. Je pense que nous avons trouvé un terrain d’entente

Mais cette fois ce pourrait bien être le départ pour de bon après plusieurs faux départs.

Les dernières années j’ai toujours gardé à l’esprit que ça pouvait être mon dernier jour ici et cela m’a permis d’apprécier les choses. Ça a été mon état d’esprit ces deux dernières années.  Il y a une chance que cela puisse peut-être être mon dernier jour mais j’essaye de ne pas y penser. Peu importe ce qui arrivera ce sera pour le mieux. Je suis un grand privilégié et j’ai eu une incroyable carrière jusqu’ici. Je veux continuer à construire ma carrière et la prolonger aussi longtemps que possible à haut niveau.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire