Doc Rivers déplore l’impact de la hype sur l’arbitrage
Une des clés de la défaite des Clippers face aux Warriors ça a été les problèmes de fautes de Blake Griffin. L’intérieur a écopé de 2 fautes en 4 minutes, puis sa 3 ème en début de second quart. Il a accumulé les fautes et a dû quitter ses coéquipiers pour 6 fautes après moins de 20 minutes de jeu.
Je ne suis bien sûr pas content de ma prestation. C’était difficile, surtout en première mi-temps. En troisième quart je n’étais pas dans le rythme. Mais je me suis enfoncé moi-même dans un trou, dans une mauvaise situation avec ces fautes. Je ne sais pas si ça a affecté les autres joueurs ou non. Mais ça a affecté notre équipe, c’est certain. Je dois faire mieux.
Après y avoir repensé, j’ai réalisé que je dois être plus intelligent dans ces situations en sachant que j’avais déjà 5 fautes en fin de match et que c’était un match serré.
Doc Rivers a lui déploré les fautes sifflées à Griffin, et en général dans ce match puisque Andre Iguodala a lui aussi fait trois fautes en premier quart et David Lee deux. Pour lui la rivalité qui a commencé à s’installer entre les deux équipes, avec notamment pas mal de déclarations dans la presse de la part des deux équipes, a joué un rôle
Toute la hype a sans aucun doute eu un impact sur la façon dont le match a été arbitré. Aucun doute là-dessus. Beaucoup de fautes c’était uniquement un contact.
C’est difficile d’être en rythme quand vous rentrez et sortez comme ça et que vous jouez seulement 19 minutes. Je suis certain que Blake aurait aimé récupérer quelques fautes. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre des fautes.