Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

LaMarcus Aldridge confiant avant d’affronter les Rockets

Trois ans après sa dernière apparition en playoffs aux côtés de Nicolas Batum et Wesley Matthews, LaMarcus Aldridge se sent prêt à enfin passer le cap du premier tour cette année. L’intérieur All-Star revient sur ce qui a changé depuis 2011 et est apparu extrêmement relax à la veille de son premier match contre Houston.

Ce n’est pas nouveau pour moi. Je suis déjà passé par là. Je comprends l’importance de chaque match donc je suis plus à l’aise. Je me sens bien sûr plus vieux. C’est complètement différent. Ils avaient Yao Ming et Ron Artest, aujourd’hui ils ont Dwight Howard et James Harden. Et nous sommes une équipe différente aussi.

Historiquement, le joueur de 28 ans sorti de Texas et natif de Dallas est bon contre les Rockets (mais Portland n’a gagné qu’une fois sur 4 rencontres cette saison). En 2009 lors de sa série perdue contre Houston (4-2), il tourne à 19,5 points et 8,1 rebonds par match. Cette année, Aldridge marque en moyenne 26,8 points et prend 15,5 rebonds contre les Rockets (23,2 points et 11,1 rebonds en saison régulière complète).

Je sais que c’est une bonne équipe et je sais ce qu’ils amènent. Mais je sais aussi ce dont on est capable aussi. Je suis motivé. Je suis vraiment motivé. Je veux être un leader pour mon équipe. Je suis à l’aise dans ce rôle. Je pense qu’avoir été dans ces trois séries de playoffs dans le passé m’apporte la maturité dont j’ai besoin. Je sais que les choses sont différentes en playoffs. C’est plus physique. Je sais à quoi ça va ressembler.

via UltimateRockets

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire