Un contrat maximum pour Greg Monroe ?
Le General Manager qui succédera à Joe Dumars à la tête des Pistons aura rapidement un dossier sur lequel se pencher, celui de Greg Monroe. L’intérieur des Pistons sera free agent avec restriction cet été et il devra décider de son futur, qui est pour le moment incertain.
Selon l’Oakland Press l’agent de Monroe, David Falk, devrait demander un contrat maximum, soit environ 60 millions de dollars sur 4 saisons. Falk est connu pour avoir été l’agent de Michael Jordan et il est également celui de Roy Hibbert à qui il avait obtenu un joli contrat de 58 millions de dollars sur 4 ans. Il avait poussé les Pacers à s’aligner sur une offre de Portland pour le conserver. Il pourrait procéder ainsi avec Monroe afin d’en tirer le maximum s’il y a des intéressés.
En ce qui concerne le salary cap, les Pistons sont en mesure de lui offrir un contrat maximum mais à voir ce qu’ils sont prêts à lui offrir. Dans la ligue il y a de nombreux ailiers forts qui ont un contrat supérieur à 14 millions de dollars la saison: Dirk Nowitzki, Amar’e Stoudemire, Chris Bosh, Zach Randolph, Blake Griffin, Carlos Boozer, LaMarcus Aldridge et Kevin Love.
Durant la saison l’association Monroe – Josh Smith – Andre Drummond n’a pas fonctionné et un des trois pourrait être sacrifié par le nouveau GM et Monroe sera peut-être le plus facile à sacrifier malgré son potentiel et ses bonnes performances depuis son arrivée à Detroit.
Cette saison Monroe a signé 15.2 points et 9.3 rebonds, sa troisième saison à au moins 15 points et 9 rebonds alors qu’il n’a que 23 ans. Il pourrait procéder ainsi cet été suivant.
Il sera intéressant de voir ce qu’il adviendra de Monroe pendant la free agency.