Une première qui tourne au cauchemar pour DeMar DeRozan
Hier soir les Toronto Raptors retrouvaient les playoffs et DeMar DeRozan découvrait la post season. Une première qui a vite tourné au cauchemar pour le meilleur marqueur des Raptors. Il a raté ses 7 premiers shoots (premier panier inscrit à 2″34 de la fin du troisième quart) pour finir à 3/13 aux tirs et 14 points (8/8 aux lancers). Bien contenu par la défense des Nets, qui l’a poussé à shooter à mi-distante ou à trois points, il n’a jamais pu rentrer dans le match en prenant beaucoup de shoots difficiles et en évoluant dans un registre qui n’est pas trop le sien. Bien qu’il ait obtenu 8 lancers francs il n’a pas été ausi agressif qu’à l’habitude et il devra l’être pour le match 2, mais il semble confiant.
Ce n’est qu’un match. Je sais que je vais revenir. Je vais regarder la vidéo du match demain et voir quelles choses nous pouvons mieux faire des deux côtés du terrain. C’est certain que je vais faire mieux au match 2. J’ai seulement eu un match difficile ce soir.
Dwane Casey et DeRozan vont vite devoir trouver des solutions car sans d’excellentes performances de l’arrière, les Raptors ont peu de chances de passer au tour suivant.
Voici son match: