Blake Griffin a dû passer des tests de personnalité avant d’être drafté
Afin d’être certains de ne pas se tromper, lorsqu’ils ont sélectionné Blake Griffin avec le premier choix de la draft 2009, les Clippers avaient décidé de faire passer des tests de personnalité à l’ailier-fort. Ces derniers ont révélé une facette très perfectionniste, s’associant de façon excellente à une éthique de travail irréprochable.
Avant de venir à Los Angeles, Doc Rivers s’était renseigné à ce propos, et semble très heureux de voir la façon dont Griffin bosse tous les jours. Le tacticien a même expliqué à ESPN.com en souriant qu’il n’arrivait pas à faire comprendre à son joueur que parfois, il devait se reposer.
Avant les playoffs, on lui a dit de souffler un peu, et j’ai appris qu’il était arrivé à la salle à neuf heures du matin. Ce n’est pas ce que j’appelle se reposer… Mais, c’est Blake ! »
Une facette de personnalité qui ne l’a finalement pas desservi, loin de là, car si l’on regarde l’évolution du joueur, il ne faut pas fouiller longtemps pour se rendre compte que ses qualités se sont étoffées avec le temps. En plus d’être un joueur toujours aussi athlétique, Griffin a désormais développé un bagage technique très intéressant pour un joueur de son gabarit. Comme quoi… Le travail porte toujours ses fruits !