Kevin Durant un peu agacé qu’on mette autant en avant la défense de Tony Allen
Après l’excellente prestation défensive de Tony Allen sur Kevin Durant lors du match 2, la star du Thunder a été questionnée sur son chien de garde et ce qui fait que sa défense le rend moins efficace.
Il est bon. Il est fort pour esquiver les écrans. Il est physique mais tout le monde joue de la même façon avec moi.
Et lorsqu’on insiste sur le sujet et qu’on lui demande pourquoi il n’a pas posté un peu plus Allen alors qu’il fait 13 centimètres de plus il semble commencer à s’agacer un peu
Quand vous êtes grand et que c’est un joueur plus petit que vous, c’est un peu plus difficile parce qu’ils sont plus près du sol. Ils sont plus rapides. Mais personne ne va me laisser m’installer tranquillement au poste. Ils vont mettre deux joueurs sur moi et je vais devoir me sortir de là et me déplacer plus.
Ce n’est pas comme si j’avais été totalement éteint. Mais il rend les choses difficiles. C’est les playoffs. Chaque possession va être difficile, peu importe qui vous affrontez. Mais ce n’est pas comme si j’étais inexistant. Je ne sais pas ce que vous regardez. Il me donne du fil à retordre mais comme tous le feraient.
Sur les deux premiers matchs Durant tourne à 34.5 points, 9.5 rebonds et 5.5 passes à 47.2% aux tirs et 42.1% à trois points mais lorsque Allen est sur lui son pourcentage descend à 36% contre 56 face aux autres joueurs. La différence est assez nette pour être soulignée.
Sois pas dég Durant ;)
le mec tourne à 35 points et on lui pose ce genre de questions !
heureusement qu'il défendu sinon il en planterait 50 ! :D