Paul George a relevé le défi
Avant ce match 2 déjà crucial pour les Pacers, Paul George avait fait part de son envie de défendre sur l’homme du match 1, Jeff Teague, et c’est bien ce qu’il s’est passé, avec réussite puisque le meneur n’a pas eu le même impact et cela a donné le ton à toute la défense d’Indiana. Il termine avec 14 points, soit deux fois moins qu’au match 1. Mais George a aussi trouvé rapidement le rythme offensivement pour filer vers un match à 27 points à un point de son record en playoffs. Il a répondu présent au bon moment et a noircit la feuille avec 10 rebonds, 6 passes et 4 interceptions.
C’est pour cela qu’il était dans la discussion pour le MVP en début de saison, parce qu’il fait toujours ce genre de choses. Il défend sur le meilleur joueur extérieur, prend des rebonds, dévie les ballons. Ses mains sont partout. Il a eu 4 interceptions mais il a probablement dévié 12 ballons puis vous pouvez aussi ajouter le scoring. Cela en fait un des joueurs les plus complets de la ligue quand il joue comme il l’a fait ce soir. Frank Vogel
Il n’a pas forcé grand chose. Il a fait la passe quand les prises à deux sont venues et il a pris les shoots quand il était ouvert. Il nous a aidés en défense en dominant Jeff Teague, en étant sur les trajectoires et toute l’équipe l’a suivi et a essayé de l’aider sur Jeff. George Hill
La veille il avait passé plusieurs heures seul à la salle pour bosser son shoot et ça a porté ses fruits. Il avait également passé du temps à étudier le match 1 et réfléchir à comment contenir Jeff Teague.
Je voulais avoir les séquences du match 1 pour voir comment nous avions défendu sur lui. Je me suis mis devant ça et c’était comme des devoirs pour moi. Je me suis concentré sur ce qu’il fait, ses tendances, où on peut le mettre en difficulté, où je suis vulnérable face à lui. C’est un défi. Je veux toujours des défis, je trouve ça fun. Et je sais que c’est le genre de gars qui va revenir me défier lors du match 3 donc je dois de nouveau étudier la façon dont j’ai défendu sur lui et tirer des leçons.
Je sais qu’il va jouer à la maison être être à l’aise. Il était déjà un peu à l’aise ici. C’est un excellent joueur. Je vais le défier.
Si Pau George réussit à rééditer cette performance lors de la suite de la série les Pacers seront sans doute en position favorable.