Dallas Mavericks - NBAInfos NBAInfos Playoffs

Jose Calderon a saisi le message pour battre les Spurs

Au vu du discours qu’il a tenu hier aux journalistes d’ESPN.com après la victoire à San Antonio, Jose Calderon a à priori saisi le message concernant le niveau de jeu auquel il fallait évoluer pour avoir une chance de battre les Spurs.

Des fois, quand on a une mauvaise phase, tout le monde pète les plombs trop vite. J’ai eu pas mal de mauvais matchs ces derniers temps, durant lesquels j’aurais pu faire bien mieux, mais nous avons un effectif de quinze joueurs. C’est au coach de faire ses choix. Peu importe qui joue le plus. N’importe qui qui rentre sur le terrain, essaiera de faire de son mieux pour aider notre équipe à gagner. C’est ce que tout le monde doit comprendre. Peu importe celui qui marquera le plus de points dans l’équipe. L’important est que nous soyons l’équipe qui score le plus de points. C’est de ça qu’il est question dans le basketball. »

Avec 12 points à 5 sur 10 au tir et 5 passes décisives, Calderon n’a pas forcément été exceptionnel, mais son implication a été un gros plus dans la victoire des siens face aux Spurs. Il s’en explique :

J’essaie toujours de rentrer sur le terrain et de jouer le meilleur basket que je peux jouer, marquant chaque shoot possible à marquer, mais il y a des soirs où rien ne rentre. Cela ne m’empêchera pas de rester agressif, et d’espérer qu’ils tomberont dedans plus tard. »

Une philosophie qui hier en tout cas, a su porter ses fruits…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire