Lawrence Frank joue toujours un rôle d’assistant à Brooklyn
Si l’on en croît le Star-Ledger Lawrence Frank qui avait été mis à l’écart suite à une altercation avec Jason Kidd, joue finalement toujours un rôle d’assistant à Brooklyn et rédige régulièrement des rapports de scouting concernant les équipes adverses. Billy King, GM de la franchise a officialisé cela devant les caméras de NBA TV.
Pour que Jason Kidd puisse avoir du succès, je devais prendre une décision, donc je me suis dit, redonnons-lui son rôle. Il fait ses rapports, j’en ai d’ailleurs eu un ce matin, et nous aide à distance. Mais je crois en Jason, et pour lui donner l’opportunité d’avoir du succès, je devais prendre cette décision. »
Ceci est étrange car suite à la mise à l’écart de Frank, Kidd semblait enfin pouvoir s’exprimer, créant des line-ups atypiques mais garants de réussite vu que les Nets ont ensuite enchaîné une période remplie de 21 victoires pour 10 défaites.
Kidd croit en lui-même, et c’est ce qui est le plus important. Quand il entrait dans une pièce, il y avait cette confiance. Quand il parlait aux joueurs, il y avait cette confiance. Il est allé voir KG, KG est revenu le voir. Il est allé voir Paul Pierce… Il n’a absolument pas peur de piquer les gars, et cela m’a montré qu’il serait un super coach. Avec KG et Paul (19 et 16 ans dans la ligue), vous avez deux Hall of Famer, et si vous avez le courage de les contredire devant tout le reste de l’équipe, vous ne pouvez qu’être crédible. »
Même si Lawrence Frank est revenu dans le staff, la hiérarchie semble désormais mieux respectée. Kidd est clairement le numéro un, et il n’y a rien à dire : il s’en sort bien !