Brooklyn Nets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsToronto Raptors - NBA

L’expérience des Nets fait la différence à Brooklyn

Pour le tout premier match de la série joué à Brooklyn, les Nets se sont imposés 102-98 et prennent l’avantage 2-1 dans leur série contre Toronto. Joe Johnson (29 points à 11/17 ) a pris les devants en attaque en compagnie de Deron Williams (22 points à 7/14 et 8 passes) alors que Paul Pierce (18 points à 5/9 et 5 rebonds) et Kevin Garnett (2 points 6 rebonds) ont apporté toute leur rage et leur expérience pour résister jusqu’au bout face à de vaillants Raptors menés par les 30 points de DeMar DeRozan (8/22, 5 rebonds 5 passes).

Devant 23-19 après le premier quart-temps, Toronto conserve une mince avance jusqu’à la fin du deuxième quart-temps. Joe Johnson égalise sur deux lancers-francs, Pierce en ajoute deux avant de laisser Tyler Hansbrough sur place avec un crossover et un dunk qui porte le score à 45-41.

Déjà bien chauffée, la foule explose quelques minutes plus tard quand Kevin Garnett se jette comme un mort de faim sur un ballon au milieu de terrain. Le vétéran bataille avec Amir Johnson et se relève en pointant fièrement le « BROOKLYN » de son maillot devant les fans.


paul pierce dunk by Basket Infos

Pierce enchaîne ensuite un 2+1 et un 3-points pour bien finir le troisième quart-temps et son shoot à 2,7 secondes de la sonnerie permet aux Nets de prendre le large, 77-66 avant de débuter le 4e grâce à un 9-2. Dans ce dernier quart, ils prendront jusqu’à 15 points d’avance grâce au duo Andray Blatche et Joe Johsnon avant de voir les Raptors revenir au score dans les dernières minutes du match.

Avec un Kyle Lowry sorti pour 6 fautes, Toronto passera très près de l’exploit et aurait même pu égaliser si Patrick Patterson n’avait pas raté deux lancers-francs clutchs à 19 secondes. Pierce se fait ensuite un plaisir d’en rentrer deux (100-96) puis Johnson l’imite à 3,1 secondes du buzzer pour répondre à la petite claquette d’Amir Johnson. Si l’expérience a fait la différence pour cette fois, Toronto reste un des 4 équipes à avoir battu Brooklyn au Barclays Center depuis le 1er janvier…

Match 4 à suivre dimanche soir, toujours à New York.


Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “L’expérience des Nets fait la différence à Brooklyn

  • GOoooNets

    Tout sur les Nets ———<=> brooklynnetsfanfr.wordpress.com

Laisser un commentaire