Houston Rockets - NBAInfos NBA

Troy Daniels: c’est ce que je fais, c’est mon job

Troy Daniels. Avant ce match ce nom ne vous disait sans doute rien puisque l’arrière shooteur avait été signé par Houston fin février et il n’avait joué que 5 matchs. Il a passé sa saison en D-League où il a artillé comme peu avec 21.5 points en moyenne à 240/599 à trois points en seulement 48 matchs ! Soit en moyenne du 5/12.5 derrière l’arc.

Cette nuit pour son premier match de playoffs il a inscrit 9 points à 3/6 à trois points dont le shoot de la gagne à 11 secondes du terme.

 Je n’ai pas hésité. Ce sont Mes coéquipiers et mes coachs qui m’ont insufflé cette confiance pour être prêt à shooter ce genre de shoot. C’est ce que je fais. C’est mon job. C’était un super shoot et un super match.

Aucune hésitation. Quand vous êtes un shooteur vous ne pouvez pas hésiter. Si j’avais hésité nous aurions probablement perdu le match. C’est un super sentiment d’inscrire le panier de la victoire.

Kevin McHale avait prévenu le rookie dans la journée qu’il allait sans doute jouer son premier match de playoffs

J’avais besoin de quelqu’un qui mette deux ou trois tirs à trois points. Il peut vraiment shooter, mettre dedans. Nous avons besoin de quelqu’un pour écarter le jeu. Je lui ai dit honnêtement ‘gamin, tu vas aller sur le terrain et te battre à mort. Je suis désolé que tu n’ais pas été plus avec nous cette saison pour être plus à l’aise mais tu vas devoir être le plus à l’aise possible maintenant.

Et il a sauvé la peau de l’équipe

Il y a deux semaines il était en D-League et maintenant il sauve notre saison. James Harden

Ce sont pour ces moments que nous visons. Je suis heureux pour lui. Dwight Howard

Et Jeremy Lin sait sans doute ce qu’a ressenti son coéquipier.

Mec c’est un énorme shoot. C’est incroyable par ce que je sais ce que c’est d’être en D-League, et je sais ce qu’il a dû faire toute la saison, travailler dans l’ombre.

 L’opportunité est arrivée. Il l’a saisie et a rentré un gros shoot. Je suis heureux pour lui. Il mérite tout ce qui lui arrive.

Via Houston Chronicle

En bonus son shot chart en D-League

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire