Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Vince Carter avait à l’esprit son échec lors du match 7 en 2001

Après près de 48 minutes difficiles Vince Carter est devenu le héros de ce match 3 entre les Spurs et les Mavs grâce à une énorm shoot au buzzer à trois points qui a offert la victoire aux siens. Un shoot qui rappelait bien sûr celui pris par Carter lors du match 7 des finales de conférence en 2001 face aux Sixers. Un shoot qui ce jour là n’était pas rentré et qui l’a longtemps poursuivi.

Pour être honnête j’y ai pensé après le temps mort. Je me suis dit ‘Hey, mets celui-ci’. Dans ma tête j’étais prêt pour ça. J’avais déjà imaginé ce shoot avant que ça arrive.

La première option c’était Monta Ellis mais la seconde était Vince Carter si Ellis ne pouvait pas être en position. VC était prêt à prendre ce tir

« Ok, aucun problème » a lancé Carter à Rick Carlisle.

Même s’il n’est plus habitué à être celui sur qui la pression est, du fait de son âge avancé et de son rôle de 6ème homme, il a gardé son état d’esprit de superstar. Il na pas eu peur de prendre ses responsabilités et de prendre le shoot de la gagne

Ça ne me dérange pas de prendre des shoots à pression. Cela ne me dérange pas de prendre les shoots de la victoire. Ça ne me dérange pas de les manquer et de devoir gérer ça après. Avoir cette mentalité m’aide mais ce n’est peut-être pas le cas pour tout le monde.

Je peux prendre ce genre de shoot avec confiance et vivre avec. Quelques fois vous manquez un shoot important, comme en 2001, et ça vous poursuit jusqu’à ce que vous ayez de nouveau l’opportunité. Je suis juste heureux que ça ait marché autant d’années après.

VC a donc eu ce shoot en tête pendant 4724 jours. Le parallèle avec ce shoot est fait dans la vidéo postée par MaxaMillion  aujourd’hui.

 

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire