Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Baron Davis: quand j’étais sur le terrain Donald Sterling me traitait de bâtard

La réputation de Donald Sterling n’est plus à faire et certains de ses joueurs ont pu expérimenter ce que c’était de joueur pour les Clippers lorsque leur tête ne lui revenait pas. C’est ce qui est arrivé à Baron Davis, qui a joué pour les Clippers de la saison 2008-09 à 2010-11. Dans une interview donnée à Bill Simmons de Grantland, il a raconté de nouveau (il l’avait déjà fait en 2012) ce qu’il vivait lors des matchs des Clippers et c’est assez édifiant.

Il me traitait de bâtard, de diable, de fou et d’autres insultes tout le temps. Il me criait dessus en me disant, pourquoi est-ce que tu shootes ? Arrête de shooter !

Quand nous étions à l’échauffement et qu’il n’était pas là j’étais de bonne humeur mais dès qu’il arrivait dans la salle j’avais la pire angoisse et je n’avais jamais été angoissé avant en jouant… Je n’y arrivais pas. C’était un problème à l’intérieur de moi. Je n’arrivais pas à trouver un moyen d’être performant. Pas avec ce mec assis là et en sachant qu’il me détestait.

La meilleure façon de mettre en confiance ses joueurs… En 2008-09 après une grosse saison aux Warriors (21.8 points et 7.6 passes), Baron Davis avait connu une première année bien plus compliquée aux Clippers avec 14.9 poins à 37% aux tirs et 7.7 passes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire