Houston Rockets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPortland Trail Blazers - NBA

Portland y est presque après un nouveau match fou

Après un nouveau match fou qui s’est terminé en prolongation, les Portland Trail Blazers s’imposent 123 à 120. Un match qui va encore faire parler car les Blazers étaient menés de deux points en fin de temps réglementaire avant de passer devant sur un tir à trois points de Mo Williams qui avait semble-t-il marché en touche lorsqu’il a récupéré le ballon.

LaMarcus Aldridge a mené les Blazers à leur 3ème victoire avec 29 points et 10 rebonds, bien aidé par le nouveau gros match de Nicolas Batum, 25 points, 6 rebonds et 6 passes. Damian Lillard et Wesley Matthews ne sont pas en reste avec respectivement 23 et 21 points. En face c’est aussi un quatuor qui a mené la danse avec 28 points de James Harden à 9/21, 25 points, 14 rebonds de Dwight Howard, 26 points de Chandler Parsons et 17 du héros du match précédent, Troy Daniels.

Portland a été mené jusqu’à 11 points en première mi-temps avec un bon début de match des Rockets, qui ont remporté le premier quart 29-23 grâce à deux tirs à trois points de suite de Troy Daniels dans la dernière minute. L’écart s’est ensuite stabilisé à une dizaine de points en second quart notamment grâce à une superbe première mi-temps de Chandler Parsons, auteur de 19 de ses 26 points. C’est avec 10 points d’avance (61-51) que Houston a rejoint les vestiaires face à des Blazers dont le quatuor a marqué 41 des 51 points.

Houston a maintenu cet écart pendant les 3/4 du quart temps, avant que Portland ne revienne à 5 points avant le dernier quart grâce à un tir à trois points de Lillard au buzzer.


Sur un 6-0 à 8 minutes de la fin les Rockets se sont donnés un peu d’air, 92-84 mais derrière les joueurs de l’Oregon ont enchaîné sur un 10-2 conclu par un shoot derrière l’arc de Lillard qui a mis le deux équipes à égalité 94 partout. Harden a répondu à trois points avant que Nico Batum n’aligne 6 points d’un 8-0 qui a mis les Blazers en très bonne position, 102-97 à moins de 3 minutes de la fin. Une avance qui a fondu puisque Portland n’a plus trouvé la mire pendant plus de 2 minutes et 30 secondes alors que les Rockets, par l’intermédiaire de Dwight Howard et Harden, ont rentré 7 de leurs 8 lancers obtenus pour mener 104-102 avec 50 secondes à jouer.

Le score n’a pas bougé jusqu’à l’action litigieuse de Mo Williams qui a remis Portland devant sur ce shoot à trois points où il récupère le ballon en mettant semble-t-il le pied en touche

 

Dans la foulée James Harden a été contré par LaMarcus Aldrdige et Portland a envoyé Dorell Wright sur la ligne mais ce dernier n’a mis qu’un lancer sur deux, 106-104. Dwight Howard a alors arraché  la prolongation sur un dunk, bien servi par James Harden. Derrière Williams a manqué le shoot au buzzer

D’entrée de prolongation Parsons a effectué une faute flagrante sur LaMarcus Aldridge, ce qui a permis aux Blazers de faire la course en tête, mais Dwight Howard a ramené par deux fois les siens à égalité avant que Nico Batum ne réussisse un layup et un trois points pour initier un 7-0 qui a donné l’avantage 117-110 aux siens à 2 minutes de la fin.


Houston est encore une fois revenu avec notamment un shoot à trois points de Troy Daniels à 60 secondes du buzzer, suivi d’un panier de Harden qui a réduit l’écart à 2 points. Harden a eu l’occasion de faire passer Houston devant sur un trois points mais il a échoué et Damian Lillard a redonné 4 points d’avance aux siens avant une faute sur un trois points de Daniels qui a permis aux Rockets d’y croire encore avec seulement 1 point de retard à 9 secondes de la fin.

Williams a alors mis ses deux lancers et derrière sur la remontée de balle Wesley Matthews a volé le ballon à Beverley pour sceller le sort du match.


Les Rockets peuvent de nouveau regretter une erreur d’arbitrage qui a sans doute changé le match et sur laquelle la NBA devrait revenir dans la journée. Toutefois rien n’est encore perdu mais ça passe par une victoire à Houston mercredi.

Les highlights du match


hou-por-1h by Basket Infos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Portland y est presque après un nouveau match fou

  • Intolerant4real

    les Rockets se plaindre de l'arbitrage? ce serait un comble quand on voit ce qui est sifflé à James Harden….

  • PiWai12

    beat the clock !!! c'est marrant par ce qu'ils ne font que ça dans cette série, buzzer beater et overtime !

Laisser un commentaire