Atlanta Hawks - NBAIndiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Atlanta à un match d’éliminer les Pacers !

La crise continue dans l’Indiana et après leur 3e défaite cette nuit (107-97) face aux Hawks, les Pacers sont réellement dos au mur. Atlanta aura une occasion d’éliminer le premier de la Conférence Est à la maison, jeudi. Un banc diablement efficace et un Paul Millsap en forme (18 points à 5/11 et 8 rebonds), les Hawks font oublier l’absence de leur pivot Al Horford depuis le début de saison. Mike Scott (17 points à 6/9) et Shelvin Mack sortent du lot  avec 5 trois-points pour Scott durant un 30-6 en faveur d’Atlanta dans le deuxième quart, 20 points à 5/9 et 3 passes pour Mack, meilleur marqueur de son équipe, qui mène désormais 3-2.

Scott va inscrire la totalité de ses 17 points durant un run de 12 minutes mortel où Atlanta va shooter à 13/16 et infliger un 41-19 aux Pacers dans le deuxième quart-temps pour prendre 21 points d’avance à la mi-temps, 61-40. Les Hawks deviennent la seule équipe avec les Milwaukee Bucks de 1970 (depuis l’ère shot-clock) à scorer au moins 40 points tout en tenant ses adversaires à 20 points ou moins dans n’importe quel quart-temps du match. Face à autant d’adresse, Paul George réalise un gros match avec 26 points à 9/16, 12 rebonds et 6 passes et permettra plus tard à Indiana de se rapprocher à (maximum) 8 points dans la dernière minute du match.

Encore une fois cette nuit, l’une des meilleures équipes défensives de la ligue a complètement implosé dans le deuxième quart, laissant Atlanta shooter à 9/11 derrière la ligne à 3-points et à 81,3% aux shoots. Atlanta ouvre le quart-temps sur un lancer-franc de Mack qui égalise à 21 partout. Scott enchaîne sur 4 trois-points consécutifs et les Hawks prennent le large 33-21. Ce n’était que le début. Mack attaque avec un shoot mi-distance, Kyle Korver plante à 3, Scott apporte une petite claquette, Korver plante à nouveau à 3, Mack rentre deux lancers et Scott termine la série sur un dernier trois-points.Pfiou, Atlanta mène 48-27 et Indiana ne s’en remettra jamais.

Indiana, qui n’a pas gagné deux matchs de suite depuis la mi-mars, comptera jusqu’à 30 points de retard dans le troisième quart. Finalement l’équipe de Frank Vogel «revient» à 85-67 à la fin de la période et sous la pression du public se rapprohe à 96-87 avec 4″04 à jouer. C’est le moment choisi par Korver pour tuer le match de loin et Atlanta n’a plus qu’à achever ses adversaires sur la ligne. Seule issue possible pour les Pacers désormais : aller gagner à Atlanta et forcer un match 7.


-atl-ind- by Basket Infos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Atlanta à un match d’éliminer les Pacers !

  • Wade81

    Quand on voit la fin de saison des Pacers et notamment de Roy Hibbert, c'est pas une surprise.

Laisser un commentaire