Infos NBA

Chiffres du jour: grâce à Mike Scott Atlanta égale un record; LeBron James améliore son propre record NBA

Voici les chiffres des matchs de la nuit

LeBron James améliore son propre record NBA

Le Miami Heat est le premier qualifié dans ces playoffs en sweepant les Bobcats sur une dernière victoire 109-98. C’est la 9ème série de suite remporté par le Heat et la 12ème en 13 séries disputées depuis la formation du big three. Depuis 2003 lorsque la NBA a adopté le format actuel en 7 manches au premier tour, une seule autre équipe a remporté 12 séries sur 13, les Lakers de 2008 à 2011.

Dans cette série le Heat a pourtant encaissé 191 points contre 179 marqués lorsque le big three était sur le terrain ensemble, c’est-à-dire 91 minutes et 40 secondes. Mais lorsque seul LeBron était sur le terrain, soit pendant 46 minutes et 44.7 secondes le Heat a marqué 108 points contre seulement 83 encaissés.

James a terminé meilleur marqueur du match pour la 4ème fois dans la série (27, 32, 30 et 31 points). C’est la 3ème fois de sa carrière qu’il est le meilleur marqueur lors des 4 matchs d’une série en 7 manches (sur un sweep donc). C’était arrivé deux fois en 2009 avec les Cavaliers face aux Pistons et aux Hawks. C’est plus que tous les autres joueurs de l’histoire en combiné ! Seuls Hakeem Olajuwon en finales en 1995 et Dirk Nowitzki au premier tour face aux Grizzlies en 2006 l’ont fait.

Mike Scott prend feu

Mike Scott a réussi 5 tirs à trois points pour un total de 17 points de son équipe dans le second quart lors de la victoire des Hawks sur les Pacers. Atlanta a remporté ce quart 41-19, soit seulement la seconde fois dans l’histoire des playoffs qu’une équipe à l’extérieur marque au moins 40 points dans un quart tout en en encaissant moins de 20. L’autre équipe ce sont les Bucks en 1970 face aux Sixers avec un score de 40 à 14 dans le premier quart du match trois des demi-finales de conférence. Milwaukee s’était imposé 156 à 120 dans le sillage du rookie Lew Alcindor (Kareem Abdul-Jabbar)

Scott a mis 4 tirs à trois points de suite en l’espace de seulement 106 secondes. C’est la première fois qu’un joueur marque autant de tirs à trois points en si peu de temps depuis Sam Cassell en 89 secondes lors d’une défaite des Wolves sur les Kings en mai 2004. Dans le quart Atlanta a mis 9 tirs à trois points,  ce qui égale le record du genre établi par les Celtics lors d’un match face au Orlando Magic en 2002.

Les remplaçants des Spurs font le boulot

Manu Ginobili (23 points), Boris Diaw (17) et Patty Mills (10) ont marqué les 50 points du banc des Spurs, dont le panier de la victoire par l’intermédiaire de Boris Diaw, face aux Mavs. San Antonio est la première équipe à s’imposer dans ces playoffs avec un banc qui marque plus que ses titulaires. Mais cela est fréquent pour Gregg Popovich. C’est la 4ème fois lors des 10 dernières années que les Spurs gagnent ainsi. Sur cette période toutes les autres équipes de la ligue n’ont remporté que 5 matchs de la sorte.

 

Via ESPN

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Chiffres du jour: grâce à Mike Scott Atlanta égale un record; LeBron James améliore son propre record NBA

  • Knickstape

    Et Paul George? 5 matchs de playoffs, 5 double-double, il tourner a 22pts-11rbs sur la série… et puis 6 steals hier soir!

  • Wademarquette

    intéressant quand le numéro 1 de l'Est est au bord de l'élimination…

Laisser un commentaire