Floyd Mayweather, Oprah Winfrey ou encore Frankie Muniz intéressés par les Los Angeles Clippers
Depuis l’annonce de la sanction de la NBA à l’encore du propriétaire des Los Angeles Clippers et surtout du fait qu’il devrait être poussé vers la sortie, beaucoup de personnes se sont signalées pour investir éventuellement dans l’équipe. Rick Ross et Diddy l’ont fait sur Twitter hier, tout comme Frankie Muniz, la star de « Malcolm » et fan de basket et des Clippers.
I am buying the Los Angeles Clippers.
— Frankie Muniz (@frankiemuniz) 29 Avril 2014
Ce serait bien sûr pour devenir investisseur minoritaire mais selon le Wall Street Journal le businessman et multimilliardaire, David Geffen, serait de nouveau intéressé par le rachat de l’équipe. Il y a quatre ans il avait fait une offre de 600 millions de dollars pour le rachat de la franchise mais cela ne s’était pas fait. Il avait depuis un peu abandonné l’idée mais avec l’affaire Sterling il serait de nouveau sur les rangs. De plus seon ESPN il pourrait s’associer à Oprah Winfrey & Larry Ellison pour ce rachat.
De plus le champion de boxe Floyd Mayweather Jr., sportif le mieux payé de la planète, et fan des Clippers a lui aussi exprimé son intérêt et il ne veut pas investir une petite somme. Il pourrait s’associer à un autre boxeur, Oscar De La Hoya
Je ne peux pas arriver et mettre acquérir seulement 3 ou 4 %. Je voudrais un pourcentage important.
Mais est-ce que nous voulons acheter les Clippers ? Oui. Nous sommes très très intéressés par le rachat des Clippers.
On annonce un prix de ventre entre 700 millions de dollars et 1 milliard ce qui est une fourchette assez grande. Mais encore faut-il que la franchise soit en vente, ce que Sterling ne souhaite pas.
A suivre.
Je suis très très loin d'être un fan de Mayweather (je préfère largement Manny Pacquiao) mais avec un gars comme ça en NBA, ça pourrait être sympa bien que c'est loin d'être fait.