Paul George veut qu’Indiana joue petit et donc que Roy Hibbert démarre sur le banc
Sur les 5 premiers matchs de la série entre les Hawks et les Pacers ces derniers ont été énormément gênés par le jeu proposé par les Hawks, avec 5 joueurs capables de s’écarter pour shooter à trois points. Frank Vogel n’a pas voulu changer son 5 jusque là mais Indiana se retrouve dos au mur et le changement sera sans doute pour ce soir, en tout cas c’est ce que souhaite Paul George.
Nous sommes au match 6, il est temps de changer les choses et de jouer un peu plus petit.
La façon dont ils jouent est tellement unique avec 5 joueurs dans le périmètre. Il faut pouvoir être aussi rapide qu’eux. Il faut pouvoir les attaquer et créer en dribble. Ils savent qu’ils jouent petit et qu’ils peuvent utiliser la prise à deux et nous mettre la pression parce que nous jouons grand.
Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que Roy Hibbert, maillon faible en défense face à une équipe qui possède un pivot aussi fuyant, démarre sur le banc. Si Hibbert démarre sur le banc Vogel a plusieurs solution. Lors du match 5 les Pacers ont fait leur retard en utilisant des 5 avec David West, Ian Mahinmi et Chris Copeland. Un de deux derniers pourrait donc être propulsé dans le 5 à moins que Vogel ne préfère Luis Scola.
Pour l’instant Frank Vogel n’a pas lâché le morceau
Nous verrons
Il serait temps de le mettre sur le banc le petit Hibbert !