Joe Johnson : «Je n’ai jamais de coups de sifflet»
Si la réaction de Jason Kidd à son amende de 25000$ reçue suite à sa critique de l’arbitrage est marrante («c’est une belle journée, il fait beau dehors non ?»), celle de Joe Johnson est on ne peut plus sérieuse. L’arrière a déclaré qu’il n’avait jamais de coups de sifflets en sa faveur. Et qu’il y était de toute façon habitué.
Mec, je n’ai jamais de coups de sifflet. Ça me dérange pas néanmoins. J’essaie de jouer avec. Au final, jouer avec les arbitres ne rendra pas la tâche plus facile.
Johnson tourne à 22 points (56,8%) de réussite sur sa série contre Toronto et s’est présenté 20 fois sur la ligne mais seulement 12 après le match 1. De leurs côtés, DeMar DeRozan et Kyle Lowry ont combiné pour 23 lancers-francs tirés dans le match 5. D’où l’amende Kidd, qui s’en est plaint.
Et quand on lui demande s’il ne devrait pas forcer un peu plus le contact pour provoquer des fautes, l’ancien Hawk rétorque :
Je ne suis pas bon à ça. Je ne suis pas un flopper. Je ne peux pas vendre le truc j’imagine. J’essaie juste d’être agressif et de prendre ce que la défense adverse me présente et nous présente. On ne peut pas s’inquiéter de ces coups de sifflet. Ou se plaindre aux arbitres. On doit jouer avec.
via ESPN