Chiffres et stats NBA

Les chiffres du jour: première en 17 ans pour Damian Lillard; record de Game 7 pulvérisé

Voici les chiffres des matchs de la nuit

LaMarcus Aldridge lance les Blazers

LaMarcus Aldridge n’a pas marqué dans les 13 dernières minutes de la rencontre mais il termine toutefois meilleur marqueur des Blazers avec 30 points. Seuls deux autres joueurs des Blazers ont marqué au moins 30 points lors d’un match donnant la qualification: Terry Porter avec 36 points contre les Spurs en 1990 et Clyde Drexler avec 34 points contre les Suns en 1992.

Damian Lillard qualifie Portland au buzzer

Damian Lillard a donné la victoire et la qualification aux Blazers dans ce match 6 grâce à un shoot à trois points au buzzer. La dernière fois qu’un joueur a qualifié son équipe sur un shoot au buzzer c’était John Stockton à trois points face aux Rockets lors des finales de conférence en 1997.

C’est son 4ème shoot de la victoire dans les 5 dernières secondes en carrière. Il en est à 4/12 sur le shoots pris dans les 5 dernières secondes pour faire gagner son équipe.

Le record de Game 7 pulvérisé

Il n’y avait jamais eu plus de 2 Game 7 lors d’un premier tour de playoffs et ce weekend on en aura pas moins de 5 sur les 8 séries.

Les Mavs au finish

Les Mavericks ont inscrit 37 points dans le dernier quart pour s’imposer 113 à 111 face aux Spurs. C’était le 222ème match de playoffs de Gregg Popovich à la tête des Spurs et il n’avait perdu qu’une seule fois dans un match où l’adversaire avait marqué au moins 37 points en dernier quart. C’était en 2010 lors des demi-finales de conférence face aux Suns.

Deron Williams prend les choses en main

Deron Williams n’a distribué que 4 passes décisives hier soir mais il a mené les Nets avec 23 points pour une victoire 97-83 sur les Raptors. C’est la seconde fois dans cette série qu’il n’atteint pas les 5 passes décisives, ce qui ne lui était arrivé que deux fois lors de ses 51 précédents matchs de playoffs. Mais dans ces deux matchs Brooklyn s’est imposé

 

Laisser un commentaire