Stephen Curry: Mark Jackson mérite d’être notre coach l’an prochain
Grosse déception pour les Golden State Warriors qui s’arrêtent dès le premier tour et cette élimination pourrait avoir des conséquences non négligeables sur le groupe, à commencer par le licenciement de Mark Jackson. Il serait sur la sellette mais ses joueurs lui ont apporté une nouvelle fois leur soutien après la rencontre, Stephen Curry en tête
Ce que le coach a vécu cette année, je n’avais jamais rien vu de tel avec toutes les distractions et le cirque qu’il y a eu autour de lui et les décisions qu’il a dû prendre.
J’aime le coach plus que quiconque et je pense que le fait qu’il soit dans une situation où son job n’est pas en sécurité et remis en question, c’est totalement injuste. Ce serai vraiment un choc si quelque chose devait arriver. Je vais exprimer mon soutien au coach à tous ceux qui me demanderont. Il mérite d’être notre coach l’an prochain et nous allons revenir et continuer de construire sur les trois bonnes dernières années pour grandir en tant qu’équipe. Je veux que coach Jackson soit le gars qui nous mène.
Je ne pense pas avoir joué mon dernier match pour lui. Steph Curry
Draymond Green aussi a évoqué son coach après le match 7
Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour notre battre pour le coach et il a fait tout ce qu’il pouvait pour se battre pour nous. Mais nous n’allons pas agir comme si c’était une rue à sens unique où nous nous sommes simplement battus pour qu’il garde son job. Lui aussi il a mis tout ce qu’il avait là-dedans avec le coaching staff pour se battre pour nous.
Lors de ses années à la tête des Warriors Mark Jackson a installé une relation assez unique avec ses joueurs et c’est sans doute ça qui a permis à l’équipe de progresser de la sorte. Malgré tout son avenir reste incertain et comme le président l’a annoncé, il prendra une décision après avoir analysé la saison.