Chiffres du jour: Chris Paul fait mieux que Michael Jordan; Record de victoires à l’extérieur
Voici les chiffres des matchs de la nuit
Deux victoires de plus à l’extérieur
Les Wizards et les Clippers ont débuté leur série du second tour en s’imposant à l’extérieur à Indiana et à Oklahoma City. C’est la7ème fois dans ces playoffs que l’équipe à l’extérieur remporte le match 1, soit un record égalé dans l’histoire des playoffs. C’était aussi arrivé à 7 reprises en 2009 et 2003
Randy Wittman remporte encore un match à l’extérieur
Les Wizards affichent un bilan de 4 victoires et 0 défaite à l’extérieur depuis le début des playoffs, ce qui fait de Randy Wittman seulement le 3ème coach de l’histoire à remporter ses 4 premiers matchs de playoffs à l’extérieur dans sa carrière. Pat Riley avait remporté les 5 premiers en 1982 et Mike Dunleavy les 4 premiers en 1991. Parmi les coachs qui n’ont jamais remporté 4 matchs de suite à l’extérieur en playoffs il y a: Larry Brown, Jerry Sloan, Lenny Wilkens, Don Nelson et Red Holzman.
Bradley Beal rejoint Magic Johnson
En marquant 25 points cette nuit face aux Pacers, Bradley Beal est devenu seulement le deuxième joueur de l’histoire à inscrire au moins 3 fois 25 points en playoffs avant l’âge de 21 ans. Magic Johnson l’avait également fait à trois reprises.
Chris Paul fait mieux que Michael Jordan
Chris Paul a signé 32 points à 12/14 (85.7%) et 10 passes décisives lors de la victoire des Clippers. C’est le meilleur pourcentage pour un joueur dans un match à au moins 30 points et 10 passes en playoffs. Le précédent record était détenu par Michael Jordan lors des finales 1991 face aux Lakers avec 33 points à 15/18 (83.3%) et 13 passes.
En réussissant ses 8 premiers shoots à trois points (8/9 sur le match), Chris Paul a égalé le record de Vince Carter en playoffs. Il avait réussi cela lors des demi-finales de conférence face aux Sixers en 2001.
L’expérience de Tim Duncan
Les Spurs de Tim Duncan affrontent les Portland Trail Blazers ce soir. Ce sera le 219ème match de l’histoire des Blazers en playoffs, et ce sera également le 219ème en playoffs pour Tim Duncan.