Chris Paul Vs Russell Westbrook : round 1 pour CP3
Le duel tant attendu entre Chris Paul et Russell Westbrook a tourné très vite à l’avantage du premier lors du match 1. Le meneur des Clippers a littéralement pris feu en début de rencontre avec pas moins de 5 tirs à trois points réussis sur 5 tentatives en premier quart pour un total de 17 points en premier quart et 14 points d’avance. Il a finalement terminé à 32 points à 12/14 dont un incroyable 8/9 à trois points, plus 10 passes, le tout en moins de 28 minutes.
Je trouve qu’il a vraiment donné le ton pour nous en début de match. Il a beaucoup drivé et c’est ce que nous lui avions dit de faire. Des décisions rapides, faire bouger le ballon. Il a été agressif et a donné le ton dès le début du match. Nous en avions besoin. Doc Rivers
Quand quelqu’un est chaud comme ça, vous restez à l’écart et vous laissez le feu brûler.Le premier quart était fou. Nous avons essayé de lui donner des positions ouvertes. Blake Griffin
Russell Westbrook, bien qu’auteur de 29 points, a été dominé et s’est montré impuissant mais n’était pas du tout impressionné en conférence de presse.
Il a mis 8 tirs à trois points, ce n’était si fou que ça. Vous ne pouviez pas faire grand chose si ce n’est contester les tirs. Il a mis des shoots difficiles. Nous pouvons faire avec ça.
Paul n’avait jamais inscrit plus de 5 tirs à trois points sur un match dans sa carrière. Il a rigolé de sa performance
C’est ce que je fais. C’est ce que je fais… non c’est un mensonge (rires). Celui-là va assurément rester dans les livres d’histoire pour moi. Ne comptez pas sur ça pour le Game 2, je vous le dis.
J’ai simplement essayé d’être agressif. Je ne voulais rien forcer parce que je fais partie de ces gens qui pensent que même si vous êtes chaud, si vous prenez un mauvais shoot, alors ce sera terminé.
En effet Chris Paul ne devrait pas être aussi chaud dans le match 2 mais outre ses 32 points il a aussi parfaitement mis en confiance ses coéquipiers et organisé le jeu à merveille. Et s’il peut continuer ainsi sans être embêté, les Clippers fileront vers la finale de conférence