Kevin Durant : «C’est dur à avaler»
La pilule a du mal à passer pour Kevin Durant, défait avec le Thunder dès le premier match sur son parquet de la Chesapeake Energy Arena, lundi. Tout allait bien dans les 7 premières minutes de la rencontre pour Oklahoma City, le match est serré, même si Serge Ibaka égalise à 18 partout sur un dunk. Et puis tout dégringole, Chris Paul (32 points à 12/14 et 8/9 de loin, sans parler de ses 10 passes) lance un 23-7 sur un 3-points, les Clippers shootent à 16/24 dans le premier quart-temps et OKC compte déjà 24 points de retard dès le deuxième quart…
C’est dur à avaler, surtout sur son propre terrain, en playoffs.
Déjà en difficulté pour se débarrasser de Memphis (victoire en 7 matchs), les hommes de Scott Brooks vont vite devoir s’adapter en défense :
C’est définitivement une série différente, différente équipe, différent style de jeu. On doit rapidement tourner la page. Scott Brooks
En plus d’être plus rapides que les Grizzlies, les Clippers sont plus dangereux : meilleurs au shoot, meilleur spacing, meilleures options. OKC va devoir trouver des joueurs pour aider Durant et Russell Westbrook (54 points combinés) à avoir un réel impact offensif. Ainsi sur ce premier match, on trouve un Caron Butler (34% contre Memphis) à 1/7 et un Reggie Jackson, très bon sur les 3 derniers matchs, à seulement 1/8. Plus qu’à faire les ajustements nécessaires pour mercredi !
via CBSSports
Je vois bien un petit 4-2 pour les Clippers.